Festool Trion PS 300 EQ-Plus – La scie sauteuse maniable

La marque Festool ne m’a jamais fait défaut, et j’en suis maintenant un fervent admirateur. Les scies sauteuses Festool sont, pour moi de loin les meilleures du marché, en plus d’être assez abordable au niveau des prix. Cette scie sauteuse festool particulièrement est très précise au niveau de la coupe, que ce soit sur de fines épaisseurs ou de plus épaisses.

Ce modèle existe avec deux types de poignées différentes, mais ici je vous parlerais du modèle à poignée en forme de champignon, car c’est celui que j’ai eu l’occasion d’utiliser.

 

Le gros avantage de sa poignée est qu’elle permet d’utiliser votre scie sauteuse festool en tout sens. Donc, elle sera adaptable pour des travaux en tout genre, et utilisable dans plusieurs positions.

Les caractéristiques de cette scie sauteuse Festool ps 300 eq plus:

C’est la scie sauteuse que j’utilise personnellement. Son bémol pour un débutant serait son prix assez élevé, néanmoins les fonctionnalités professionnelles de cette scie sauteuse permettent un travail efficace en toutes circonstances, je vous le garantis.

système fastfix festool

Ce que j’aime en particulier chez la Festool ps 300 eq plus

  • Son système de guidage, inédit et unique : le guidage se fait à l’aide de plaquette, 3 au lieu de 2. Ce système de guidage permet une découpe unique et une utilisation de lame plus longue qu’habituellement. Il est même possible d’utiliser le système de guidage en coupe inclinée.
  • Sa sécurité : Cette scie sauteuse dispose d’un pare-éclats adapté à sa lame. Ce pare-éclats est complémentaire du système de guidage et permet donc à la lame de ne pas déviée de sa trajectoire.
  • Sa solidité : réducteur et semelle en fonte d’aluminium.
  • Propreté : un aspirateur peut être raccordé au système d’aspiration de la scie sauteuse feston ps 300 eq plus.
  • Facilité : la lame peut être changée très rapidement grâce au système FastFix propre à cette scie sauteuse.

 

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire