6 Utilisations Courantes d’une Scie Sauteuse

Une scie sauteuse est utilisée pour découper des courbes, trous et bien d’autres choses. Aucun autre type de scie n’est capable de le faire, ce qui en fait un outil unique pour votre atelier. Cependant, une scie sauteuse a de nombreuses utilisations différentes dans la maison, dont certaines vont au-delà des applications habituelles auxquelles vous vous attendez. En l’équipant de lames appropriées, vous pouvez utiliser votre scie sauteuse pour beaucoup de choses différentes.

Découvrez tous nos avis sur la scie sauteuse

Sanitaire (Découpe d’évier, etc…)

Si vous installez un nouveau meuble devant recevoir un évier ou lavabo, vous aurez besoin de faire des coupes pour l’adapter à diverses choses, comme les robinets et les tuyaux et bien entendu le réceptacle. Celles-ci exigent souvent de petits trous ronds et le scie sauteuse est idéale pour ce faire à moins que votre mobilier ne soit fourni avec les trous déjà coupés.

Il y a des lames de scie sauteuse spécialement conçues pour couper les plans de travail et vous devrez en utiliser une pour faire le travail correctement. Recherchez une lame de scie sauteuse à course descendante, car elle est spécialement conçue pour les surfaces dures et profondes, comme les ce type de meuble.

Bois

L’utilisation la plus courante d’une scie sauteuse est la coupe du bois. Cela peut aller du bois épais ou du contreplaqué jusqu’au bois de construction. Vous pouvez même trouver les lames correctes à utiliser sur les bois de construction qui contiennent des clous pour faire des coupes avec un scie sauteuse.

Métal

Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse sur du métal, ce qui peut être utile pour percer un trou dans un morceau de matériau à travers lequel un tuyau peut s’insérer. Il y aura aussi des fois où vous devrez découper des courbes en métal pour qu’il s’adapte au mur. Une scie sauteuse peut être utilisée sur la tuyauterie, mais il ne faut pas essayer d’utiliser une scie sauteuse pour couper des lignes droites. L’outil n’est pas conçu pour cela et n’accomplit pas la tâche correctement.

Carrelage en céramique

Il y a un certain nombre de cas où vous devrez peut-être utiliser une scie sauteuse avec des carrelages céramique. Par exemple, vous devrez peut-être découper un demi-cercle ou une courbe autour d’un tuyau. Avec la bonne lame sur votre scie sauteuse, vous pouvez facilement y arriver. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut accomplir coupe carrelage. Pour cela, vous pouvez utiliser une lame de scie sauteuse en carbure.

Tapis

Bien que la plupart des gens n’ y penseraient pas immédiatement, vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour couper le tapis. Ceci offre une coupe plus précise que si vous utilisiez un couteau utilitaire ou des ciseaux. Il y a une lame spéciale en matériau souple que vous utiliseriez sur la scie sauteuse pour cela, et elle peut aussi être utilisée sur le cuir, le polystyrène ou le carton.

Béton

Les lames pour béton peuvent être utilisées avec une scie sauteuse sur du béton poreux ou sur des fibres de ciment. De façon réaliste, vous ne devriez pas l’utiliser pour tous les travaux de béton, mais la bonne combinaison d’outils et de lames peut être utilisée pour créer un trou ou une ouverture pour un tuyau.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire